Après le divorce de ses parents, Vladlena, âgée de six ans, quitte la Crimée pour Grozny, sans se douter encore des changements qui l'attendent. Lorsque la guerre éclate en Tchétchénie, sa ville et sa famille sont profondément touchées. Des années plus tard, la cinéaste Sandu revient sur son enfance dans ce film hybride, poétique et autobiographique, qui explore l'influence des cycles de violence sur les enfants et la possibilité d'une guérison et d'un changement.