Au cœur des massifs alpins, un homme, brisé par la mort brutale de son épouse et le départ de son fils adolescent en Afrique, tente de se reconstruire dans l’attente sans fin du retour de son enfant. Confronté aux éléments hostiles de la nature environnante du plateau du Vercors et de ses habitants solitaires, il réapprend à vivre, à s’ouvrir aux autres et à sauver son âme sauvage.