Sur une île de l’Adriatique, les chèvres vivent en liberté depuis 40 ans après l’échec d’un projet agricole. Désormais perçues comme un problème, elles sont violemment abattues par des hommes armés venus rétablir « l’équilibre naturel », justifiant ainsi la violence.