Deux amies chinoises, Yiyi et Xiaoba passent leur dernière journée ensemble à Belle-Ile-en- Mer. Le lendemain, Xiaoba rentre en Chine définitivement. Yiyi reste seule sur l'île, loin de son pays, loin de tous repères. La lune brille dans le ciel, le phare tourne dans la nuit, ici les frontières n’existent plus, ici de nouvelles rencontres se dessinent.