Cimetre est une plongée au cœur des quartiers populaires de Bobo-Dioulasso, là où la vie vibre à chaque coin de rue. C’est une immersion poétique et sensorielle dans l’âme du cimetre, ce périmètre social de six mètres autour des maisons où cohabitent traditions, modernité et solidarité.
Au fil d’une journée, des premières lueurs de l’aube jusqu’à une fête nocturne enflammée, le quartier Saint-Étienne devient le théâtre d’une fresque humaine où se croisent artisans, commerçants, enfants et danseurs. Porté par une mise en scène cinématographique, cette video musique célèbre l’énergie collective de cette communauté soudée tout en posant une question universelle : comment préserver l’entraide et l’amour dans un monde où l’individualisme prend le pas ?
À travers des scènes de danse vibrantes, des contrastes puissants entre tradition et modernité et des symboles visuels forts comme le miroir du collectif, Cimetre capture l’essence de la beauté dans l’ordinaire. Une femme en robe rouge dans un garage, un danseur en blanc dans un bain d’encre noire : chaque détail illustre la dualité et la richesse des quartiers populaires.