Marie, dix-neuf ans, repasse le bac pour la seconde fois. À la pression qu'elle se met elle-même, s'ajoutent celle de sa mère et les cris du bébé. Malgré les encouragements de son petit copain et toute sa bonne volonté, Marie va-t-elle encore une fois tout foutre en l'air ?