Dans un monde où la jeunesse éternelle est un rêve devenu réalité, un flic centenaire enquête sur vague de suicides d’adolescents.
Comme dans son premier film, Thomas Cailley mélange les genres avec bonheur (de l’anticipation au polar, de la chronique adolescente au thriller) pour proposer une réflexion sur la place que notre société accorde à la jeunesse. Une réussite esthétique aux accents mélancoliques, soutenue par la fine fleur des jeunes acteurs français, à la tête desquels la singulière et intense Garance Marillier, face à Yvan Attal, émouvant en flic ployant sous le poids des années, en quête d’un sursaut de vie.