Autrefois la résidence des dieux dans la mythologie grecque, le Mont Olympe était célébré par les peuples antiques pour ces phénomènes surnaturels.
Aujourd’hui, des scientifiques cherchent une explication rationnelle à ces événements qui ont donné naissance aux mythes, grâce à une exploration de la partie la plus élevée de la montagne, qui culmine à 2917 mètres au-dessus de la mer Égée.