Qui a bouché la trompe de l'éléphant ? Qui a repeint l'autruche ? Autant d'énigmes à résoudre pour Sherlock Yack. Dans le zoo, le célèbre détective et son assistante Hermine découvrent toujours les coupables. Muni de sa loupe et armé de sa seule logique, Sherlock Yack interroge les témoins, recueille les indices, formule des hypothèses, déjoue les fausses pistes, confond les menteurs et capture les coupables.