Diego, un jeune dromadaire, vit tranquillement dans le désert avec ses amis Tony le scorpion, Zazie l'autruche, Joe le fennec et Larry le lézard. Un jour, il trouve une canette renfermant Ziggy, mi-raton laveur, mi-génie. Après avoir réalisé ses 2 premiers vœux (une cafétéria pour lui et ses amis et une piscine), du sable entre dans la canette qui fait office de lampre à génie. Il ne reste qu'un vœu à effectuer pour que Ziggy soit libre. Mais les vœux formulés par Diego tournent toujours à la catastrophe et empêche Ziggy de prendre sa liberté.