La jeune Heidi, petite orpheline aux boucles brunes et à l'irrésistible frimousse, rejoint les montagnes suisses pour vivre avec son grand-père, un vieil homme taciturne et solitaire. Face aux défis de cette nouvelle vie et d'un environnement parfois hostile, elle saura déployer de précieuses ressources pour trouver sa place.