En vacances dans un camp d’été, Lisa et Matt découvrent que la forêt abrite de drôles de secrets protégés par le Flapacha, merveilleux gardien de la Nature. Accompagnés de leurs amis, et loin du regard des adultes, ils partent en quête de cette créature facétieuse. Au terme de leurs aventures fantastiques, trouveront-ils où se cache le Flapacha ?