Alors que la fashion week prêt-à-porter Automne/Hiver 2025-2026 bat son plein, le documentaire Mannequin, en pleine ascension pendant la semaine de la mode, entre succès et désillusions.
Course aux castings, contrats à décrocher, shootings à assurer et podiums prestigieux à fouler…Toutes les mannequins ont les mêmes objectifs, mais le chemin pour y parvenir diffère pour chacune d’elles. Enjeux financiers, sexisme, racisme, transphobie, népotisme et abus en tout genre… Les anecdotes et expériences partagées parLydia, et filmées en reprenant l'esthétique léchée des 90's, permettent de comprendre les nouvelles problématiques du mannequinat et son évolution ces dernières années.