En 1992, après avoir été victime d'un accident de voiture qui le laisse amnésique, Ahmed retourne dans son village, où rien ne lui est familier : ni sa femme, ni ses enfants. Le plus jeune, effrayé par le visage bandé d'Ahmed, a une peur bleue de lui. Chaque nuit, d'étranges visiteurs murmurent des litanies dans une langue inconnue. Qui sont-ils ? Pourquoi lui manque-t-il l'index droit ? Pourquoi son voisin le trouble-t-il ? Dans le présent, un Raqi vieillissant lutte contre la maladie d'Alzheimer. Son disciple s'inquiète : la main droite tremblante du Raqi manque également de l'index. Alors que les personnes possédées parlent dans des langues étrangères et que la violence augmente, Ahmed craint de retrouver la mémoire, tandis que le disciple craint que le déclin de son maître ne libère un mal ancien.