École primaire, Ponge, une petite fille âgée de neuf ans, essaie tant bien que mal de jouer au football avec les garçons qui ne lui passent pas le ballon. Agacée, elle s'isole et tombe nez à nez avec un groupe de jeunes filles hautes en couleur s'apprêtant à bousculer l'ordre établi dans la cour de récréation. Elles se font appeler : Les Mousses !