Alice Diop revient dans la cité HLM où elle a grandi, la Rose-des-Vents, pour dresser le portrait des habitants de son ancien immeuble. Les épanchements dans l'intimité des appartements, la cage d'escalier où se croisent différentes cultures, et les espaces extérieurs, véritables terrains de jeux, forment ensemble le riche patrimoine de ce quartier. Un contrepoint à la médiatisation habituelle.