Film-hommage, ce court-métrage use de la trame narrative du film À bout de souffle, premier long-métrage de Jean-Luc Godard, pour nourrir un long plan-séquence au fil de l'espace-temps à la manière de Michelangelo Antonioni, un panoramique circulaire à 360° qui orchestre parallèlement une double partition sonore : le son live documentaire et musical et le son off qui introduit la fiction.