De son fauteuil flottant, il dirige toute une mafia immobilière en Amérique du Sud. Il passe ses nuits et ses jours au téléphone. Il ordonne de raser la forêt amazonienne pour construire des usines : la mort de centaines de tribus indiennes n'a pas d'importance...