Mireille aime Philippe. Une fois par mois, elle le retrouve dans l'appartement où il vit avec Francine. Elle imagine la personnalité de cette inconnue à travers ses traces : objets, vêtements, chaussures. Confusion ou fascination, le phénomène de mimétisme joue.