1994, Fatine, jeune fille de dix-sept ans, vit avec sa mère Nadia, chikha de profession, et son grand-père Hamid, à Azemmour, dans le sud-ouest du Maroc. Bac en poche, Fatine est tiraillée entre deux voix opposées : soit perpétuer la tradition artistique familiale, soit mener une vie plus rangée avec son amoureux Youssef, qui dénigre son héritage artistique sulfureux. Tout aussi éprise de Youssef que concernée par le patrimoine artistique de l’Aïta, Fatine doit décider quelle direction donner à sa vie pour s’accomplir. Un ultimatum imprévu l’oblige à prendre unedécision radicale.
Chikha : chanteuse et danseuse de musique marocaine populaire. elle animeles mariages, les circoncisions et d’autres célébrations avec l’art de l’Aïta.
Aïta : art poétique et musical ancestral pratiqué principalement par les femmes artistes, les chikhates, au Maroc.