La vie d’Isabell change radicalement le jour où elle réalise que ses parents âgés ne peuvent plus vivre seuls. La recherche d’aidants s’avère difficile, et son mariage avec Philippe connaît également des complications. Elle navigue alors entre Berlin et la maison de campagne de ses parents, un impressionnant bâtiment moderniste conçu par son père, architecte de renom, à une époque plus fastueuse. Là-bas, Isabell croise à plusieurs reprises l’énigmatique Anja, une mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts. Un lien inattendu commence à se tisser entre elles. Plus Anja et sa fille Greta s’immiscent dans la vie d’Isabell, plus celle-ci remet en perspective la vie qu'elle s'est si soigneusement construite. Isabell sent le sol se dérober sous ses pieds alors qu’elle perd de plus en plus le contrôle.