20 décembre 2012, veille de la fin du monde. Thomas et Pascal sont amis. Thomas s’est fait plaquer. Histoire de se changer les idées, Pascal traîne Thomas à Bugarach. Village des Pyrénées réputé comme l’endroit qui échappera à la disparition de l’humanité.