Mais un Conseil européen c’est surtout un huis-clos de 36 heures qui ressemble un peu à un jeu télévisé japonais où des candidats doivent surmonter des épreuves en équipe. Ça se joue à 27 équipes de 10, et sur 4 zones de jeu. Et au milieu, Samy, là pour mener une ultime bataille, pour Valentine, pour lui-même, pour l’Europe. Enfin, s’il chope le bon badge.