Hugo est transformiste au cabaret Chez Titi. Entouré de sa sœur Victoria, de son fidèle ami Matt et de tous les membres du célèbre cabaret, Hugo s’apprête à monter sur scène pour présenter son dernier numéro. Il sera retrouvé assassiné dans sa loge et Matt semble être le coupable tout désigné.
Pas le choix est à la fois une intrigue policière, un film psychologique en langue des signes et en français qui aborde les thèmes de la culpabilité, du mensonge et du changement d’identité.