Ce film raconte l’histoire d’un coup de foudre entre Georges Clemenceau, qui a quitté la vie politique trois ans auparavant, et Marguerite, une éditrice, de quarante ans sa cadette. Leur histoire d’amour, durant laquelle ils échangeront plus de 700 lettres, écrites le cœur battant, ne s’achèvera qu’à la disparition de Clemenceau, après quatre années de passion.