Ousmane Diallo, 20 ans, est la nouvelle star internationale du football. Lors d'une soirée qui va marquer un tournant dans sa vie, il va devoir choisir dans quelle équipe nationale il va jouer pour le restant de sa carrière. La France, le pays où il est né et qui l'a vu grandir ou bien le Sénégal, la patrie de son père, Hamidou ? Le monde entier semble avoir son avis sur la question. Ousmane a une nuit pour se décider. La plus longue nuit de sa vie...