Un WC jeté à l'eau parcourt la Seine. De Paris au Havre, il croise la route de deux éboueurs, d'un couple en crise conjugale et de trois gamins passionnés par la pêche à l'aimant. Personne ne l'arrête, tous y laissent des plumes. Et le déchet finit sa course dans la mer, grand vainqueur de nos dérives.