Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?
Guillaume Brac filme avec douceur de jeunes adultes, de cultures et milieux sociaux différents, qui se rencontrent à l'occasion d'un été partagé dans le Sud-Est de la France. À l'abordage est une comédie de vacances autant qu'une aventure sentimentale, portée par une troupe de jeunes comédiens infatigables.