Diane, la courtisane préférée du roi, est tenue captive au sein du Parc aux Cerfs, mais celle-ci n’a qu’un désir. Ce n’est pas celui de partager la couche du roi. Elle cherche désespérément à fuir sa cage dorée. Un soir, alors que le roi a baissé sa vigilance, elle décide de s’enfuir.