Julien Meyzindi est danseur interprète sujet à l’Opéra de Paris. Il y est entré à l’âge de douze ans. Aujourd’hui, il a quarante-deux ans et il doit partir, c’est comme ça, c’est la règle. À mi-chemin entre le documentaire et la fiction dansée, Et maintenant ? est à la fois un regard sur les trente années passées au sein de l’opéra et la proposition chorégraphique de Julien qui invente son avenir.