Dans un monde qui se replie sur lui-même, Alex vit engoncée dans une existence rythmée par la maladie de sa mère. Elle qui n’a jamais rien pu réaliser de ses rêves se voit soudain offrir une perspective d’évasion le jour des quarante ans de son voisin.