Assis dans le bureau du juge, Nolan, treize ans, se sent démuni aux côtés de sa mère et de son avocat. Alors que la juge est sur le point de trancher pour la partie civile, son avocat tente de le disculper pour la profanation de la pierre tombale d'un ancien militaire.