Créée il y a 10 ans à Nancy, « l’École de la Vie Autonome » permet à de jeunes adultes en situation de handicap moteur d’apprendre à vivre en autonomie. En immersion dans cette institution, le réalisateur a accompagné Élisa, Noah, Lucile, Romain, Lucas et Charline. En situation de handicap depuis leur naissance ou suite à un accident, ils nous confient leur rêve d’autonomie qui, au prix de beaucoup de ténacité, pourrait devenir réalité.