Dix, vingt ou trente ans plus tard, le traumatisme est bien réel. En suivant le parcours de Nathalie, Laurine et Samuel, ce film expose les dégâts à long terme du harcèlement scolaire, pointant une vraie défaillance de l’institution scolaire et un enjeu de santé publique immense.