Arthur habite dans une ville de banlieue où tout le monde le surnomme Rimbaud, car il a toujours été un élève brillant. Il vient d’ailleurs d’être admis en hypokhâgne dans un prestigieux lycée où il pensait s’intégrer sans difficulté. Mais au cours d’un examen oral, son accent va trahir ses origines sociales.