Nelly, quatorze ans, ment à son père qui la missionne en permanence pour plaider sa cause auprès de son ex-femme, qu’il n’arrive ni à oublier ni à affronter. Pour alléger sa peine, Nelly fait une promesse folle : sa mère les rejoindra le temps d’un week-end.