24 février 2022. La Russie lance une offensive militaire sur l’Ukraine pendant que le lieutenant Anaïs Collet est en permission dans une clinique GPA dans le Donbass. Elle et sa compagne se retrouvent avec d’autres couples de futurs parents pris au piège. Alors que l’armée russe est à quelques kilomètres de la maternité, peuvent-ils encore attendre la naissance de leur enfant ou doivent-ils fuir au plus vite ?