« Les Chaillées de l’Enfer » nous transporte au coeur du berceau du Condrieu et de la Côte-Rôtie, dans le domaine mythique de la vigneronne Christine Vernay. Au-delà des aléas climatiques que ces femmes et ces hommes vont subir cette année là, ce film est une odyssée qui rend hommage à un lieu et à des personnalités hors du commun, un souffle d’espoir qu’ils nous transmettent face à un monde qui change.