Notre odorat est plus puissant que la plupart des gens ne le pensent ! En étudiant comment ce sens essentiel peut être retrouvé chez les personnes atteintes de COVID-19, ce film nous fait découvrir l'extraordinaire pouvoir, la complexité et le rôle crucial de l'odorat humain, si souvent sous-estimé.
La perte des mécanismes olfactifs est l'un des symptômes majeurs du COVID-19 ! Ce documentaire vous fera découvrir tous les secrets et forces cachés autant qu'insoupçonnés de notre odorat. L'odorat, souvent considéré comme bien moins important que la vue ou l'ouïe, se retrouve soudain sous les feux de la rampe. Scientifiquement appelé "anosmie", cet état peut durer plusieurs semaines ou mois, voire être permanent. De nombreux patients, se sentant déconnectés de la vie et privés d'une riche source de plaisir, ont éprouvé un sentiment de perte inattendu et profond.