Daniel est un père, veuf, qui vit au nord de la Martinique avec sa fille de huit ans, Soraya. Pêcheur et restaurateur, il tente de joindre les deux bouts dans une commune touchée par une forte crise économique et sociale. Son quotidien est chamboulé le jour où sa fille se met en tête d’invoquer des sirènes à l’aide d’une conque de lambi. Si la petite veut juste s’en faire des amies, Daniel voit dans sa nouvelle obsession le risque d’une dangereuse invasion.