Dans une maison vide au bout d’une route qui longe la forêt, un monde s’est éteint. Celui d’une petite paysannerie du Sud-Ouest de la France dans laquelle mon père a grandi. De l’autre côté de la branche familiale, à seulement cinq kilomètres, l’histoire continue de s’écrire.