Répétitions est une expression française désignant l'acte de répéter (une action) et l'acte de préparer (un spectacle). Deux danseurs, une chorégraphe et un réalisateur jouent leur propre rôle dans ce film les présentant en plein acte de création. Plusieurs niveaux d'indications données par la chorégraphe et le réalisateur sont transmis simultanément aux danseurs, qui proposent en réponse leurs propres interprétations. Émerge alors, au milieu de l'exécution de ces tâches, un système spontané et éphémère d'affects et d'énergies communes menant à un champ de compréhension approfondie.