Vincenzo Nardy, est contrôleur des wagons-lits sur la ligne Rome-Paris-Rome. Dans sa famille, il est déçu par le manque d'ordre de sa femme et la présence chez lui de son beau-frère, Genaro, qui vit à ses dépens. A Paris, son amie, Ginette, attentionnée et charmante, est sa joie. Vincenzo est nommé à poste fixe à Paris...