Au milieu d’un été, je suis seule à Quiraing, vaste plateau bordé de falaises dans la partie nord de l’île de Skye. Le vent s’engouffre dans ma peau. J’observe le rivage et j’entends une voix qui résonne au loin. Je l’entends partout sur cette île.
Quel est ce chant qui me parvient dans ce paysage immense ? Je fais le tour de Skye, je la traverse, je m'y perds. Mon expérience est celle d'un temps figé, inépuisable, il vient me fredonner l'éternité que je pense approcher.