Les animaux sont nos compagnons silencieux. Ils ont été les témoins des plus grandes réalisations et des plus horribles échecs de l'humanité. Ils mènent une vie parallèle à la nôtre : ils sont notre nourriture, nos outils ou, dans le meilleur des cas, nous ne les remarquons tout simplement pas. En général, notre victoire est synonyme de mort pour eux, mais il arrive que la situation change.