Dans une crique de Guyane française, un petit poisson est exclu par ses congénères. Esseulé, il part à l'aventure entre méandres et rapides à la recherche d’un coin paradisiaque où la nourriture abonde. Il va devoir faire preuve de vitesse et de ruse pour rester en vie.