Un soir de 24 décembre, quelque part dans une banlieue grise, le jeune Abdou, petit livreur de pizzas rêveur, rencontre le véritable Père Noël, Marcel de son prénom. Le vieil homme est usé et fatigué et un bête accident de scooter compromet sa tournée. Grâce à Abdou, qui met à contribution quelques personnages peu banals de son quartier, la distribution aura bien lieu. Dans un grand foutoir, Noël est sauvé, en musique et en chansons !