Fatmé, 11 ans, a quitté la Syrie avec toute sa famille pour vivre au Liban, dans une tente au bord d’une route de campagne. Ses cheveux en bataille, ses habits sales et son amour de la bagarre font débat dans son entourage. Sa mère s’interroge : est-elle une fille ou un garçon ? À cette question, Fatmé répond en riant : « je veux juste être la plus forte ».