Joan, ne se sentant plus amoureuse, quitte Victor, son compagnon et père de leur fille. Alice, sa meilleure amie, prône quant à elle une forme de mariage de raison, une relation sans amour mais pourvue de tendresse, plus apaisante pour elle que la passion. Tandis que Rebecca, leur amie commune, croit à l’amour comme aventure, et entretient une relation secrète avec le compagnon d'Alice... Trois femmes aux tempéraments éloignés qui défendent leurs idées et revendiquent leurs choix.