Is My Living in Vain est une méditation sur l'histoire continue et le potentiel émancipateur de l'église noire en tant qu'espace d'appartenance diasporique, d'affirmation et d'organisation communautaire. Il tisse des images d'archives, des récits oraux et des séquences tournées en 16 mm sur place. Le film examine le potentiel émancipateur des églises en tant qu'espaces « infrapolitiques » en explorant les connexions sonores, politiques, spirituelles et existentielles entre des communautés spécifiques de l'ouest de Philadelphie et du sud-est de Londres.